En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Bonifacio

 

bonifacio.jpg

 

Départ vers Propriano, dans le golfe du Valinco, sur l'actuel territoire de la commune où des communautés grecques, romaines, pisanes et turques se sont développées. L'existence du village a été troublée par plusieurs vagues d'invasions, Vandales au Ve siècle et Sarrasines au VIIIe siècle.
 
La découverte des vestiges de deux églises (la plus ancienne datant du VIe ou du VIIe siècle) constitue l'un des témoignages les plus précoces de la christianisation de la Corse. Elle est également la plus vaste (16 mètres sur 8 mètres 50), laissant envisager la présence d'un évêché. Les abords de ces deux églises (imbriquées l'une dans l'autre, la seconde, plus petite, ayant été construite à l'emplacement de l'ancienne) ont révélé la présence d'une nécropole remontant au IVe siècle.
 
Sartène « la plus corse des villes corses », le golfe du Valinco, Olmeto, village où vécut Colomba l’héroïne de Prosper Mérimée, le Col Saint-Georges (747m), Cauro. Sartène, d'abord pieve pisane, fut fondée par les Génois en 1507, après l'élimination de Rinuccio della Rocca. Son nom proviendrait d'un lieu-dit local et aurait la même origine lointaine (peut-être étrusque) que "Sardaigne". Les Génois l’édifièrent sur un promontoire rocheux difficile d’accès afin de garantir la sécurité des habitants : le premier noyau de peuplement fut le quartier d'u Pitraghju.
 
Nous continuerons vers Roccapina et son rocher en forme de lion. La côte majestueuse symbolisant l'extrême sud de la Corse est également le lieu de fréquentes tempêtes où les bateaux se retrouvent souvent en difficulté. Au XIXe siècle un navire à vapeur nommé le Tasmania traversa cette passe de nuit et alla s'éventrer sur le Rocher des Moines. Depuis ce jour lorsque l'on se rend au village à quelques kilomètres dans les terres, on y trouve des vestiges de ce navire tels des horloges à mercure. Ce bateau transportait le présent d'un prince indien pour la Reine d’Angleterre.
 
Direction Bonifaziu construite sur une falaise à plus de 60m au-dessus de la mer. Elle est dotée d’un fort et d’un environnement marin exceptionnel.
Déjeuner du pêcheur sur la marina.
Petit train touristique permettant l’accès à la haute ville. Aucun qualificatif ne peut décrire à sa juste valeur la surprenante citadelle qui conserve précieusement son aspect médiéval.
Promenade en mer aux grottes marines.

Nous contacter


Nos services spécifiques :


Réservation
Tél. : 04 95 10 40 79
Mail : michael.pomi@hotmail.fr