En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Calanches de Piana

 

 

hqdefault (1).jpg

 

Départ Ajaccio en direction des calanques de Piana. La joie d’un voyage alliée aux vues panoramiques de l’île de beauté vous procureront des émotions inoubliables.   
 
Arrivée à Porto et déjeuner au restaurant Bel Ombra.
L’harmonie de la pierre rouge et du bois font du restaurant Bel Ombra un lieu chaleureux et convivial. Sous sa belle charpente imposante se trouvent un grand bassin à langoustes et sa cheminée en pierre où le soir venu nous régalons vos papilles en grillant vos mets préférés : langoustes, poissons, côtes de bœuf, etc.

Départ de Girolata, visite de la réserve de Scandola Falaises de rhyolites et pitons vertigineux, îlots inaccessibles et nombreuses grottes, forment un ensemble remarquable abritant une faune et une flore d’une grande diversité. Les espaces marins et terrestres de la réserve naturelle de Scandola font l’objet de suivis scientifiques d’avant garde.
La réserve naturelle de Scandola, par l’état de conservation exceptionnel de sa biodiversité, sert ainsi de référence en Méditerranée et au-delà. 
 
Départ de Porto pour rejoindre les calanques de Piana par la route du golfe de Porto, que l'on découvre ensuite après avoir franchi le petit col de la Croix, est encore beaucoup plus beau... Les rochers noirs alternent avec les granits rouges et donnent un cachet particulier à toute cette région, sans aucun doute, une des plus belles de Corse, pour celui qui n'est pas ennemi des couleurs flamboyantes et de la nature sauvage... 
 
La route qui suit la côte sud du golfe s'élève assez rapidement à travers une série de ravins aux pentes abruptes et remplies d'une végétation des plus luxuriantes. On dirait des cascades de verdure se précipitant dans le golfe, aux eaux bleues frangées d'écume.

Nous contacter


Nos services spécifiques :


Réservation
Tél. : 04 95 10 40 79
Mail : michael.pomi@hotmail.fr